Coeur et nation

Collaborer & Créer

Cœur et Nation est la mise en relation de l’ensemble des associations partageant les mêmes valeurs et objectifs que l’Association Notre Terre. Collaboration, soutien et action grâce à des partenariats et à des projets communs visant un but éthique pour l’humain et la préservation de Notre Terre.

Beaucoup de moyens et peu d’action...

Bien que notre société nous permette de monter des projets et/ou des structures en conformité avec nos valeurs, il n’en reste pas moins difficile car la division règne.

La quantité d’associations présentes au niveau national et international ne promulgue pas suffisamment leurs actions auprès du citoyen et elles restent donc inconnues du grand public.

Le flot d’informations sur les réseaux sociaux et le peu de mise en lumière sur les réseaux, de ces différents organismes ne permettent pas aux actions d’envergures de naître, faute de fonds et de communication.

Ramener une entreaide et un soutien mutuel, le projet de Cœur et Nation

Le monde que l’on connaît est loin d’être parfait, et le but n’est pas de le rendre parfait ou de tendre vers un idéal impossible, mais de ramener au cœur de l’humanité des notions réelles de partage, d’entreaide et de fraternité.

Nous n’avons pas besoin d’êtres semblables pour nous entendre ; les éléments, le ciel et la terre sont différents et pourtant grâce à leurs différences la vie est possible sur Terre.

Le but de Cœur et Nation est de rassembler les différentes associations et organisations sur des valeurs et des quêtes communes qui rassemblent et non qui divisent.

Soutenir des projets, collaborer lors d’événements, référencer les différentes associations pour promouvoir leur accessibilité et leur valeur font partir de l’objectif de cette mission.

Des actions plus grandes, plus impactantes et plus durables tous ensembles

Quand on parle d’actions à faire ou d’objectifs à atteindre, on souhaite en général parvenir rapidement à ce que nous nous sommes fixés. Cependant, quand on est amené à travailler avec un ou des collectifs, main dans la main, alors cela demande moins de temps pour parvenir à la pleine réalisation du ou des projets. Soutenir d’autres associations et organismes ayant des valeurs similaires permet de combler ensemble les manques et les faiblesses de chacun par de réelles collaborations. Le projet de Cœur et de Nation est de permettre à tous les projets touchant la nature, l’humain, la faune, la flore et les océans, tout ce qui attrait au vivant et à notre planète, de voir le jour. Mise en coordination d’objectifs et d’opérations « coups de poing » et « cris du cœur » – de manière pacifique et bénévole – va permettre à chaque cœur battant dans cette humanité de se faire entendre.

La portée de l’ennui et de la solitude vers du paraître et du désintéressement

Le slogan de la France est « Liberté, Égalité et Fraternité » ; seulement depuis des années la foi en notre prochain se délite de plus en plus. La comparaison, la culpabilité, le doute, l’appréhension, le regard des autres, la notion de bon conformisme, etc, sont des notions et des émotions, qui poussent à nous retrancher loin des autres et à cultiver une carapace capable de limiter nos propres submersions émotionnelles.

Dans une société de plus en plus technologique, l’humain n’a jamais été aussi seul, en proie à une réalité multiple, fragilisée par la surinformation et la désinformation constante.

C’est pour cette raison que les projets des associations (hors les grands organismes) n’arrivent pas à se faire entendre auprès du grand public, si une forte campagne médiatique n’est pas mise en place, avec l’aide de grands investisseurs ou de personnes populaires.

Encouragement à la fraternité et à la création d’un réseau d’actions

Être capable de reconnaître ses atouts est important, mais savoir reconnaître ses limites l’est encore plus. Nous pouvons bâtir énormément de choses, si nous arrivons à nous rassembler en fonction des valeurs qui nous tiennent à cœur.

La vie dure un temps et nous sommes des êtres temporels que nous le voulions ou non.

Que le projet soit de préserver les orphelins, soutenir les enfants malades et handicapés, sauvegarder la nature et construire des liens d’humanité avec nos semblables ; tout cela est possible si chacun s’implique dans la ou les causes qui lui sont chères.

L’Association Notre Terre mène des opérations bénévoles, sans violences ni quelconque engagement politique ou religieux que ce soit, tout cela dans un but commun d’évolution et de préservation.

Les derniers projets de l’Association Notre Terre

Soutenir Noor Foundation Népal

L’humain est présent partout sur la planète et nous sommes tous interdépendants. Il est important d’apporter notre soutien à ceux qui sont dans le besoin et la sollicitude. Construire des écoles, des orphelinats, lutter contre la famine et la maladie sont nos objectifs.

La musique pour faire connaître notre Association

Des artistes, tels Franck NABET et Jean-Noël GODARD, soutiennent notre association, nos missions et notre projet global en réalisant des musiques vibratoires en mettant à l’honneur la beauté de la terre et l’héritage de nos ancêtres…

suivez nos actions & Restez informéS