La Guilde

Agir & Rassembler

Le but de la Guilde est simple et essentiel, il s’agit de résoudre les problématiques humaines et sociales, mais aussi celles en rapport avec la faune et la flore. Dans un monde plein de divergences, de conflits et d’irrespects, nous souhaitons ramener une cohésion entre
les êtres vivants par l’établissement d’une « communauté du vivant » symbole d’une même famille sur cette planète.

Cette mission coordonne tous les champs d’actions que l’association mettra en place c’est-à-dire les opérations « cris du cœur »
et « coups de poing » pour agir concrètement dans l’ensemble des systèmes faisant défaut à notre humanité.

Le monde du vivant de plus en plus dévasté par l'humain en proie à l'individualisme
et la fiction

Le monde dans lequel nous vivons est loin de celui de nos contes pour enfant.

Alors que beaucoup revendiquent une place et une notoriété sociale, d’autres cherchent à exister et à subvenir à leurs besoins premiers. Des guerres de paraître et d’ego qui nous rendent vindicatifs et remplis de véhémence face à notre prochain : humain, végétal ou animal.

Notre société s’est construite sur des visions et des valeurs qui nécessitent aujourd’hui une réelle évolution.

La peur de la différence, la peur du genre, de la sexualité, de la religion, de la maladie, etc. sont toutes autant de craintes qui rendent l’humain hagard et déconnecté du monde et du vivant.

De plus, l’être humain a force de connaissance n’en devient pas moins insensible émotionnellement.

Face à l’égoïsme de l’humain, les autres êtres vivants succombent à une détresse sans nom.

la communauté du vivant comme fondement de La Guilde

Faire évoluer les croyances et les certitudes en permettant à chacun de trouver un équilibre de vie entre la société et la nature. Permettre une amélioration de la condition du vivant soit par le biais d’actions ou de conseils est l’une des missions de l’Association Notre Terre.

Cela comprend : Agir pour préserver les différentes espèces qui peuplent notre planète, que celles-ci soient animales ou végétales. Rassembler les volontaires, les gardiens de la nature à travers des actions et des causes durables et profitables à tous et qui sont en rapport avec la préservation de la vie sur Terre et le respect de la cause animale et végétale.
Dans un rôle d’acteur, de médiateur et de coordonnateur, nous nous engageons dans une totale transparence à recréer un lien fort, sur des valeurs qui rassemblent les êtres vivants sous le même flambeau, celui de la vie.

agir et Rassembler pour transmettre et sensibiliser

Dans un but d’intégrité et d’authenticité, nous n’avons pas pour manifeste de dicter à nos semblables ce qu’ils doivent opérer pour une cause ou une autre. Nous agissons pour des objectifs communs et globaux qui impactent notre existence mais aussi celle des autres êtres qui vivent à nos côtés. Nous sommes tous sur cette même planète co-dépendants et interdépendants. Ce sont ces notions que nous souhaitons ramener dans l’esprit et le cœur de l’humain. Lui qui court après le Dieu argent n’a plus le temps de contempler le vivant, ni même les gens.

Dans notre société, nous avons tendance à fuir la réalité, notre réalité. C’est pourquoi, permettre à chacun de revenir à l’essence des problématiques actuelles que sont l’illusion, l’ignorance et l’individualisme, afin de créer un réseau novateur porteur d’actions et d’idées. Faire naître des projets pour satisfaire les objectifs de chacun tout en ramenant un ancrage sur l’écologie et la préservation de la Terre, est l’un de nos enjeux.

Les souffrances des êtres vivants – Humain, animaux et végétaux

Dans ce monde moderne règne tant de défiances qu’il est difficile de faire confiance à notre voisin et de ne pas se laisser berner par des croyances burlesques ou des certitudes irréelles. La technologie isole davantage qu’elle ne rassemble car elle coupe le lien émotionnel entre les gens, donnant l’impression d’un lien mécanique et intemporel.

L’empathie, l’altruisme et la compassion sont des valeurs qui se perdent au profit d’une technologie obscurantiste qui oblige l’homme a entretenir un lien délétère avec l’environnement par une négligence du savoir ancestral et de la notion du sacré. La compassion disparaît de nos jours et beaucoup d’individus se replient sur leur sort.

Le fléau qui morcelle de jour en jour notre monde et qui détruit la nature est composé de plusieurs maux : la peur, l’égoïsme, le désespoir et la quête du pouvoir. La Terre, les animaux et les végétaux sont les premiers impactés par les agissements de l’Homme. C’est pourquoi, nous nous mobilisons pour agir à travers des opérations non violentes telles « cris du cœur » et « coups de poing » pour sensibiliser et rassembler l’humanité sur des valeurs pour le vivant et le sacré.

L’humanité PEUT RETROUVER UNE VIE HARMONISE SUR tERRE - cHANGER, Comprendre et Agir

L’humain est un être qui réside sur la planète Terre, il n’en est en aucun cas le propriétaire.

Nous respirons tous le même air et nous sommes nourris par le même Soleil, la même Terre et nous vivons grâce aux produits issus de la nature. Les humains et les animaux sont semblables, même dans leurs différences. Nous avons pour vocation de faire entendre les voix qui résonnent en chaque être vivant. D’arrêter l’automatisation de notre système de pensée et de nos agissements illégitimes ; que nous considérons pourtant comme des mœurs, mais qui sont des inepties pour tout être vivant et la vie elle-même.

Recueillir les doléances présentes dans notre monde nous permet de mener des actions concrètes au niveau de cette communauté du vivant dont nous faisons partis.

Nos missions

suivez nos actions & Restez informés

Toute l’actualité de l’association et l’avancée de nos projets
dans votre boite mail.

Vous pouvez vous référer à notre politique de protection des données pour savoir comment notre association traite et conserve vos données. A tout moment, vous pouvez vous désinscrire.