Qui sommes-nous ?

Passionnés par l’humain et amoureux de la nature, nous avons choisi de fonder ensemble cette association pour préserver la Terre et le savoir-faire, tout en faisant renaître les valeurs de l’humanité.

Sarah , (Présidente)

« Cette association est un projet de cœur qui est né sur papier il y a plus de 23 ans de cela, lorsque je n’étais qu’une enfant âgée de 6 ans.

Je m’appelle Sarah Desmonen et je suis praticienne en thérapie holistique et médium. Ma vocation est d’accompagner l’être humain dans son évolution et son ouverture de conscience grâce à divers procédés de développement personnel et de techniques alternatives.

Aujourd’hui, je trouve qu’il est fondamental de revenir à des bases et à des valeurs pour continuer de vivre sur notre planète. Mon souhait est de rassembler l’humanité à travers les différences qui font notre force. Cette Terre est à chacun, autant nous les humains, que nos amis les animaux et les végétaux, il s’agit de Notre Terre.

Si vous voulez savoir comment a germé ce projet, merci de consulter cet article – L’Histoire de Notre Terre. »

Marlène, (Trésorière et Vice-Présidente)

« Passionnée de pédagogie et d’éducation, j’accompagne les enfants, les adolescents et les adultes depuis plus de 15 ans.
En tant que citoyens nous devons assumer la responsabilité de nos actions et de leur impact sur nous-mêmes, la société et le monde. Permettre aux petits comme aux grands, de découvrir ou de renouer avec les valeurs et les savoirs traditionnels, en toute bienveillance et humanité, dans le respect de l’environnement sont les raisons premières qui m’ont conduite à rejoindre Sarah dans la création de cette association.

En tant que cofondatrice, mon engagement au sein de l’association Notre Terre a pour vocation de rassembler, de créer, de transmettre et de faire du lien car aujourd’hui nous sommes tous des acteurs du monde de demain. »

Pierre, (Vice-Président suppléant)

Sensibilisé aux questions environnementales et humanitaires depuis ma tendre enfance et mobilisé dans de nobles causes pour servir mon prochain, j’ai souhaité donner une direction supplémentaire à mon parcours en rejoignant Sarah et Marlène dans ce projet.

Confronté à un monde en perte de repères et aux conflits en tout genre, accentués par les changements climatiques et la ghettoïsation des communautés, j’ai l’ultime conviction que l’engagement doit se mener de manière collective et solidaire. L’Association, emprunt de cette fraternité universelle, s’inscrit pleinement dans cette mission.

J’ai le souhait de participer à l’unification de nos forces et de nos idées pour bâtir un autre modèle de société, et ce, en oeuvrant grâce à mes connaissances et mes compétences avec l’Association « Notre Terre ».

L’Association « Notre Terre » est une bouffée d’oxygène pour notre monde actuel et j’ai le bonheur d’y contribuer.

Les derniers projets de l’Association Notre Terre

Soutenir Noor Foundation Népal

L’humain est présent partout sur la planète et nous sommes tous interdépendants. Il est important d’apporter notre soutien à ceux qui sont dans le besoin et la sollicitude. Construire des écoles, des orphelinats, lutter contre la famine et la maladie sont nos objectifs.

La musique pour faire connaître notre Association

Des artistes, tels Franck NABET et Jean-Noël GODARD, soutiennent notre association, nos missions et notre projet global en réalisant des musiques vibratoires en mettant à l’honneur la beauté de la terre et l’héritage de nos ancêtres…

suivez nos actions & Restez informés