Association Notre Terre

Charte éthique

L’Association NOTRE TERRE s’engage à travers ses projets, ses échanges et les services rendus à respecter tout être humain, et ce sans discrimination aucune : sexuelle, raciale, culturelle, religieuse ou sociale. Ce respect s’étend également à la protection de la planète et de son écosystème par le biais de l’écologie, et la préservation de la faune et de la flore.

Chaque personne est considérée avec respect, tolérance et bienveillance. Du moment, qu’une démarche individuelle ou collective est basée sur le respect et les valeurs morales des individus concernés, mais aussi en accord avec le règlement intérieur, alors le membre bénévole ne sera pas radié.

L’approche de l’Association NOTRE TERRE est personnelle, mais aussi collective. Elle n’a pas été créée, et n’est en aucun cas la proclamation d’une vérité supérieure, ou d’une autorité supérieure — voire absolue — entre les membres du bureau et les membres actifs. La construction de cette structure s’appuie sur un partage bienveillant fait d’écoute, de compassion, d’enseignement et de restitution de savoir-faire et de savoir-être ; tout en respectant le rythme d’évolution, la compréhension et les convictions de chacun.

La Présidente — Sarah DESMONEN a fondé cette association — avec la participation de la Trésorière — Marlène NADOUZE — dans le but de permettre à chacun de se retrouver et de se découvrir dans un espace propice — en France ou à l’étranger — dans des espaces aménagés où il fait bon vivre. Ces différents lieux seront des terres d’accueil, des espaces de ressourcement et d’apprentissage de techniques du monde (anciens métiers, connaissances, savoir-faire… etc.). Des rassemblements ponctuels pourront être aménagés pour partager des points de vue philosophiques ou pour échanger sur des besoins reliés aux lieux et aux visiteurs temporaires.

Toutes les personnes (même non-membre adhérent de l’association) pourront venir profiter des bienfaits des différents lieux et structures. Pour des personnes la durée de résidence sera de court ou de moyen terme (maximum 2 semaines).

Dans cet engagement éthique, l’Association s’engage à respecter les Codes de la Loi en pouvant mettre en application ces lois — suivant les cas échéants — contre toute personne souhaitant porter atteinte au projet “ NOTRE TERRE ” ou à quelconque membre du bureau ou des adhérents.

Considérant toujours l’être humain dans ses dimensions multiples et ce sans juger ou imposer un système de pensées ou de croyances.

Chaque personne s’engage à respecter l’identité, l’intégrité et la civilité des personnes venant dans ce lieu d’accueil et de passage pour ceux qui en ont le plus besoin.

Aucun culte religieux ne sera fait sur le lieu.

suivez nos actions & Restez informé

Toute l’actualité de l’association et l’avancée de nos projets dans votre boite mail.

Vous pouvez vous référer à notre politique de protection des données pour savoir comment notre association traite et conserve vos données. A tout moment, vous pouvez vous désinscrire.
gdpr-image
This website uses cookies to improve your experience. By using this website you agree to our Data Protection Policy.
Read more