Association Notre Terre

La Communauté des Gardiens de la Terre

Défendre & Préserver

Cette mission a pour but de préserver les espaces naturels et de sensibiliser l’Homme moderne aux enseignements et aux valeurs des peuples premiers, gardiens d’une communion entre l’humain et la nature.

La planète en danger et un savoir menacé...

Depuis toujours la nature a fait partie de la vie l’Homme et l’homme de la nature.

Toutefois, de nos jours l’enjeu de la préservation de notre écosystème est en ligne de mire. Les peuples premiers, (autochtones, indigènes, hommes et femmes médecins), qui sont directement en lien avec la nature, alertent de puis longtemps l’homme moderne, sur les désastres que ses actions ont pour la Terre et la biodiversité.

C’est pourquoi, il est important de leur permettre de faire entendre leurs voix tout en œuvrant pour la sauvegarde de la Nature et de son écosystème.

Reforestation et sauvegarde des espaces verts

Au-delà de nos croyances respectives et de nos modes de vie, nous sommes tous impactés – plus ou moins directement – par les causes et les conséquences de la pollution et de l’activité humaine sur l’ensemble de la planète.

Les lanceurs d’alertes sont nombreux et les défenseurs de la nature également. C’est pour leur faire une place et créer une véritable mise en lumière que l’Association Notre Terre se mobilise.

Préserver des espaces naturels, où la faune et la flore peuvent encore coexister librement dans un environnement sauvage tout en sensibilisant l’Homme à son environnement est un enjeu essentiel. Pour créer une réelle sensibilisation rien ne vaut une immersion réelle de l’homme dans la vie « réelle » et c’est ce que propose la mission Terre et Partage.

Transmettre un savoir au niveau de la Terre et des éléments qui la composent est une priorité pour beaucoup de sages qui véhiculent un savoir-faire et un savoir-être authentiques. Leurs cris et leurs actions continuent malgré les violents auxquels ils font face tous les jours : empoisonnement au mercure, assassinat, maladie, etc.

C’est pourquoi, nous œuvrons à leur côté et nous mettons des actions concrètes pour participer à la reforestation et à la dépollution des sols.

LE MONDE MODERNE ET NATUREL

La course à l’industrialisation et à la technologie est inquiétante.

L’argent prend trop de place dans notre monde. L’humain sacrifie des vies sans considérer l’aspect sacré de chaque élément qui compose notre planète.

L’urgence est la mise en place d’actions durables et concrètes pour le plus grand bien humain, animal et végétal.

C’est pour préserver cette connaissance respectueuse de la Nature que l’Association Notre Terre se mobilise.

Nous soutenons et agissons avec les protecteurs des forêts, les gardiens de la terre pour participer à la sauvegarde de notre environnement.