Nos missions

On ne peut évoluer que si on sait : d’où l’on vient, ce que nous portons, ce que nous sommes et vers où nous allons. Au-delà d’être une association, il s’agit avant tout d’hommes et de femmes qui deviennent acteurs pour les générations futures. Les gardiens de notre nature, de la sagesse ancestrale et de la beauté de Notre Terre. Nos missions portent le flambeau de cette ardeur inextinguible qui anime nos pas et guide notre cœur.

« Lumières d’histoire pour l’humanité, du savoir-faire au savoir-vivre de l’être. »

Pour permettre au monde de changer, il faut tout d’abord œuvrer à consolider les fractures et à soigner les manques et les peurs de chacun. C’est pourquoi, chacune de nos missions a pour objectif un point précis : répondre aux besoins de l’être humain pour qu’il puisse vivre en harmonie avec la nature. Le changement ne viendra pas de nous, mais de ce que chacun choisira de devenir.

Nous sommes là simplement pour vous montrer le champ des possibles qui s’offre à vous. Et si vous souhaitez l’arpenter, nous serons-là pour vous accompagner du mieux que nous le pourrons.

Apporter une écoute, proposer des solutions et organiser des actions à but non lucratif d’intérêt global sont les éléments qui colorent chacune de nos missions. Qu’il s’agisse entre autres, de soutenir des actions citoyennes, au développement de réseaux au niveau d’une communauté médicale (alliant le conventionnel et l’alternatif) ou encore la préservation de terres et de la sagesse des peuples premiers, mais aussi aux peuples premiers eux-mêmes.

Vous pouvez participer à chacune de ces missions en tant qu’adhérents, simple donateur ou encore en tant que personne souhaitant un soutien dans ses projets d’humanité et d’écologie. Notre but n’est pas de prétendre à « la vérité » mais de permettre l’éclosion et la préservation de vérités humaines et naturelles. Découvrez nos missions et n’hésitez pas à nous écrire si vous souhaiter en apprendre davantage.

La guilde

Permettre aux gens qui le souhaitent de créer une association, représenter des mouvements ou des démarches écologiques et sociales, est une mission importante pour fédérer l’essor d’un nouveau paradigme vers un chemin de décroissance.

Terre et partage

Soutenir les peuples premiers dans la préservation de leur terre, de leur savoir et la sauvegarde d’espaces naturels pour devenir les gardiens d’une faune et une flore planétaire.

Coeur et nation

Collaborations et partenariats au sein de projets associatifs humanitaire et écologique en adéquation avec les valeurs éthiques de l’association. Actions coup de poings et cris du cœur, sans violence avec d’autres associations et organismes fédérateurs pour la préservation de Notre Terre.

Espace communication

Mise en lumière des différentes actions de l’association, évocation des projets au niveau national et international. Des articles, des vidéos et des annonces de toute l’actualité globale et de l’association en toute transparence. Echange et partage de projets entre les adhérents et les membres du bureau afin de définir les besoins urgents et les démarches à mettre en place.

L'arche d'alliance

Le développement de réseaux et mise en lumière de savoir grâce à la communauté médicale et les activités ludiques qui ramènent de l’être à soi. Compréhension du monde, tolérance et connexion à la nature préservée est une base pour la renaissance de l’humanité.