Association Notre Terre

Nos missions

On ne peut évoluer que si on sait : d’où l’on vient, ce que nous portons, ce que nous sommes et vers où nous allons. Au-delà d’être une association, il s’agit avant tout d’hommes et de femmes qui deviennent acteurs pour les générations futures. Les gardiens de notre nature, de la sagesse ancestrale et de la beauté de Notre Terre. Nos missions portent le flambeau de cette ardeur inextinguible qui anime nos pas et guide notre cœur.

« Lumières d’histoire pour l’humanité, du savoir-faire au savoir-vivre de l’être. »

Notre Axe

Pour permettre au monde de changer, il faut tout d’abord œuvrer à consolider les fractures et à soigner les manques et les peurs de chacun. C’est pourquoi, chacune de nos missions a pour objectif un point précis : répondre aux besoins de l’être humain pour qu’il puisse vivre en harmonie avec la nature. Le changement ne viendra pas de nous, mais de ce que chacun choisira de devenir.

Nous sommes là simplement pour vous montrer le champ des possibles qui s’offre à vous. Et si vous souhaitez l’arpenter, nous serons-là pour vous accompagner du mieux que nous le pourrons.

Apporter une écoute, proposer des solutions et organiser des actions à but non lucratif d’intérêt global sont les éléments qui colorent chacune de nos missions. Qu’il s’agisse entre autres, de soutenir des actions citoyennes, au développement de réseaux au niveau d’une communauté médicale (alliant le conventionnel et l’alternatif) ou encore la préservation de terres et de la sagesse des peuples premiers, mais aussi aux peuples premiers eux-mêmes.

Vous pouvez participer à chacune de ces missions en tant qu’adhérents, simple donateur ou encore en tant que personne souhaitant un soutien dans ses projets d’humanité et d’écologie. Notre but n’est pas de prétendre à « la vérité » mais de permettre l’éclosion et la préservation de vérités humaines et naturelles. Découvrez nos missions et n’hésitez pas à nous écrire si vous souhaiter en apprendre davantage.