Association Notre Terre

Programme

Notre Terre en Itinérance

Porter sur le monde un regard sans haine rempli de  conscience et d’humanité est une étape importante pour aller vers un changement écologique durable.

Notre Terre en Itinérance est un programme réalisé par les globe-trotters du monde entier qui souhaitent faire connaître la culture, le savoir-faire et le savoir-vivre des peuples du monde.

« Lumières d’histoire pour l’humanité, du savoir-faire au savoir-vivre de l’être. »

Ce programme engage des bénévoles qui souhaites relater de leur voyage, de leurs rencontres et ce qui se déroule sur Terre. Les peuples du monde ont tous une culture différente. Ils ont des connaissances, des techniques artisanales et des remèdes que nous ignorons.
Pour nous aider dans ce publie-reportage, nous recherchons toujours plus de volontaires, amoureux de la vie, des voyages et de la Terre.
 
Au-delà du partage et de la diffusion du savoir-faire et du savoir-vivre, nous souhaitons également faire évoluer les consciences et favoriser l’altruisme pour lutter contre l’individualisme.

Les sujets de reportages 

Le savoir-faire
la culture
la médecine
l’histoire
la biodiversité
l’éducation
les peuples du monde
et le climat

Au-delà de la diffusion et de la sensibilisation, nous souhaitons participer ainsi à un changement de conscience plus grand et collectif en permettant une participation pleine à ceux qui le désirent.

Vaincre l’ignorance, la défiance et la haine

Les reportages vidéos, les articles et les lives réalisés sont faits pour mettre en lumière l’être humain « authentique et conscient » qui vit en harmonie avec son environnement et les autres.

Pouvoir alerter sur la productivité, la famine, la maladie et la consommation de masse est essentiel. Mais il est également crucial de mettre en avant la beauté des cultures du monde qui vivent en paix avec la nature.

Ramener l’objectif sur « le bien-vivre en conscience » c’est créer une ouverture à de la fraternité et fermer la porte aux débats stériles et à l’ignorance qui entrainent défiance et haine.

 

Apporter un nouveau regard sur le monde

L’aspiration de l’être humain est de vivre. Mais pour vivre, il est important de lâcher les mécanismes de survie, d’incrédulité, de paranoïa et nos automatismes, pour vivre en plein conscience à travers des remises en question et une tolérance de la réalité de l’autre.

Pour vivre en paix et accéder à la félicité il est important de pratiquer la tolérance, le respect, l’authenticité et d’ouvrir son esprit dans une démarche consciente de compréhension du monde et de son être.

C’est pourquoi nos différentes missions et notre projet « Notre Terre en itinérance » va permettre la diffusion des différentes cultures et savoirs des peuples du monde afin que perdurent notre monde, la nature et les lumières de sagesse qui ont fondées notre humanité.

gdpr-image
This website uses cookies to improve your experience. By using this website you agree to our Data Protection Policy.
Read more