Espace communication

Diffuser et Organiser

Internet est une véritable toile d’informations diverses et variées. Le but de l’Espace Communication est de recenser l’information vraie concernant l’Association Notre Terre, mais aussi les informations de tous les projets annexes, sociaux, environnementaux et humains ayant un rapport, de près ou de loin, avec l’association.

Un chantier immense pour s’y retrouver...

Il est difficile de nos jours de savoir à quoi se fier ou quoi suivre dans le panel de propositions que nous proposent Internet et les réseaux sociaux.

L’information peut prendre la forme de désinformations, de spéculations, de propagandes, ou encore (fort heureusement) de bibliothèques de connaissance.
Trouver le sujet qui nous intéresse n’est jamais facile.

C’est pourquoi, nous avons choisi de créer cet Espace Communication.

Communiquer, diffuser et répondre les solutions de l’Espace Communication

L’Association Notre Terre est un projet qui coordonne plusieurs missions, toutes plus détaillées les unes que les autres.

C’est pour cette raison que nous avons choisi de créer des plates-formes d’informations et de communications basées sur la transparences et l’authenticité des informations retransmises.

Cette association a pour vocation de permettre à chacun de se retrouver comme faisant partie intégrante de cette planète et de ce monde ; et pour ce faire, votre participation est requise pour le bon avancement de cette œuvre à portée humanitaire et écologique.

Vous pouvez nous soutenir dans l’élaboration de nos activités durant les festivals ou dans la rédaction de nos actualités.

Une liberté d’expression et la collecte d’idées, mais aussi d’innovations et de célébration - Festivals

La communication est vitale dans toute relation humaine, que celle-ci soit verbale ou non-verbale. Les idées et les envies de chacun doivent pouvoir être entendues – et dans le champ des possibles -, être mises en place pour un bien collectif.

L’ensemble des missions et des projets, touchant les valeurs de association, seront recensés dans cette rubrique.

Des vidéos, des articles, des livres, des conférences, des documentaires et même des éléments relatifs à l’art (musique, chant etc…) seront partagés afin d’abreuver tous ceux qui ont soif d’inspiration ou de connaissance.

De plus, puisque l’enrichissement personnel ne se fait pas sans la mise en pratique et l’expérience, nous organisons tout au long de l’année des festivals ludiques, dynamiques et joyeux pour recréer un lien plus fort que la peur et l’isolement.

La langue et la compréhension des mots...

La langue française est l’une des plus difficile au monde. De plus, la communication n’étant pas toujours des plus facile, il est important que les termes et les mots employés par l’Association soient bien compris par tous, loin des divergences possibles avec des rapports médiatiques.

Pouvoir exprimer ses idées est une bonne chose, toutefois nous nous gardons de promulguer toute forme de vérité dite « absolue ».

Vous avez le droit de ne pas être en accord avec ce que nous diffusons ou référençons, néanmoins, nous vous prions de bien vouloir respecter la charte éthique et de faire preuve de tolérance. Si des choses vous déplaisent, vous pouvez toujours nous contacter par email, sans chercher à générer un débat ou un conflit au sein de la plate-forme.

Aide au partage et à la diffusion de contenu

Cet espace communication est de ce fait un espace, mais aussi une mission, et il nous tient à cœur de la mener à bien.

Vous êtes libres de réaliser des propositions de contenus, ou des propositions d’actions dans votre région, au niveau national ou international.

Toute l’actualité figurera sur ce site internet avant d’être retransmis sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube).

Nous organisons des sessions de rencontres lors de journées à thème, n’hésitez à nous retrouver et à nous suivre si cela vous en dit!

suivez nos actions & Restez informés