Association Notre Terre

La Communauté du Vivant

Agir & Rassembler

Le but ici est de soutenir le règne du vivant en plus des problématiques humaines et sociales. Dans un monde plein de divergences, de conflits et d’irrespect, nous souhaitons rassembler une « communauté du vivant » qui pourra oeuvrer comme une même famille.
Pour agir concrètement sur  les systèmes destructeurs qui mettent en péril notre planète entière.

Des opérations « cris du coeur » et « coups de poing » pacifiques seront menées avec partage et diffusions de textes, chansons, conférences,  images engagées vers l’humain, le végétal et l’animal. Nous souhaitons agir de manière concrète et sur le terrain pour faire entendre notre engagement envers la société et le monde qui nous entoure.

Quand la fiction menace le vivant

Beaucoup revendiquent une place et une notoriété sociale.

Notre société s’est construite sur des visions et des valeurs qui nécessitent aujourd’hui une réelle évolution.

La peur de la différence, la peur du genre, de la sexualité, de la religion, de la maladie, etc, rendent l’humain individualiste déconnecté du monde et du vivant.

A force de connaissance il devient émotionnellement insensible.

L’égoïsme de l’humain condamne les autres êtres vivants..

Les nouveaux fondements

Faire évoluer les croyances et les certitudes en permettant à chacun de trouver un équilibre de vie entre la société et la nature. Permettre une amélioration de la condition du vivant par le biais d’actions ou de conseils est l’une des missions de l’Association Notre Terre.

Cela comprend : Agir pour préserver les différentes espèces animales ou végétales qui peuplent notre planète.

Rassembler les volontaires, les gardiens de la nature à travers des actions et des causes durables et profitables à tous ; en rapport avec la préservation de la vie sur Terre.

Nous nous engageons à recréer un lien fort sur des valeurs qui rassemblent les êtres vivants sous le même flambeau : celui de la vie.

Agir, Transmettre et Sensibiliser

Chacun est libre de choisir sa cause. Nous agissons pour des objectifs communs et globaux qui impactent la vie sur Terre.

Nous sommes tous sur cette même planète co-dépendants et interdépendants.

Dans notre société, nous avons tendance à fuir la réalité, notre réalité.

Faire naître des projets pour satisfaire les objectifs de chacun tout en proposant un ancrage sur l’écologie et la préservation de la Terre, est l’un de nos enjeux.

Les souffrances des êtres vivants

Dans ce monde moderne règnent tant de défiances qu’il est difficile de faire confiance et de ne pas se laisser berner par des croyances sans fondements.

La technologie isole davantage qu’elle ne rassemble car elle coupe le lien émotionnel entre les gens, créant un faux lien mécanique et intemporel.

L’empathie, l’altruisme et la compassion sont des valeurs qui se perdent au profit d’une technologie obscurantiste. Elle oblige l’homme à entretenir un lien délétère avec l’environnement par une négligence du savoir ancestral et de la notion du sacré. La compassion disparaît de nos jours et beaucoup d’individus sont très isolés.

Le fléau qui morcelle de jour en jour notre monde et qui détruit la nature est composé de plusieurs maux : la peur, l’égoïsme, le désespoir et la quête du pouvoir. La Terre, les animaux et les végétaux sont les premiers impactés par les agissements de l’Homme. C’est pourquoi, nous nous mobilisons pour agir à travers des opérations non violentes telles « cris du cœur » et « coups de poing » pour sensibiliser et rassembler l’humanité sur des valeurs communes autour du vivant et du sacré.

Paix et responsabilité pour changer

L’humain est invité sur la planète Terre, il n’est en aucun cas son propriétaire.

Nous respirons tous le même air et nous sommes nourris par le même Soleil, la même Terre et nous vivons grâce aux produits issus de la nature.

Les humains et les animaux sont complémentaires. Nous avons pour vocation de faire entendre les voix qui résonnent en chaque être vivant et d’arrêter l’automatisation de notre système de pensée et de nos agissements illégitimes.

Recenser les injustices et incohérences présentes dans notre monde nous permet de mener des actions concrètes au niveau de la communauté du vivant dont nous faisons partie.