Association Notre Terre

La Communauté des Savoirs

Transmettre et s'unir

La Communauté des  Savoirs a pour but de fédérer les différentes médecines existantes, ancestrales et alternatives, en tant que communauté du savoir. Ce savoir correspond autant au savoir-faire qu’au savoir-vivre. Sans ces fondements il est quasiment impossible de construire un monde sur des valeurs d’altruisme et d’authenticité tout en étant respectueux de l’environnement.

La préservation et la transmission du savoir ancestral des peuples premiers est une priorité.  Des festivals proposant des séminaires et des ateliers ludiques sont proposés dans ce but.

Nous vous offrons un cadre où s’amuser, trouver un vrai plaisir dans la transmission et le partage du savoir est possible.
Retisser un lien entre l’humain et la nature est l’objectif essentiel de nos ateliers créatifs.

La perte de sens et de bon sens

Les peuples premiers sont les peuples racine de notre humanité. Ils sont les détenteurs d’un savoir ancestral alliant le savoir-faire et le savoir-vivre nécessaires à la pérennité de l’humanité et de la nature.

Les thérapies alternatives issues de ce savoir partagent la même visée que les médecines conventionnelles. À l’heure actuelle où le monde est de plus en plus divisé et en proie au mal-être et aux maladies, l’être humain est en quête d’un retour aux sources et aux fondements de son bien-être.

Le monde connaît un déclin dans la qualité de ses relations humaines et dans le développement de la conscience individuelle et collective.

Là où certains se noient dans leur quotidien et d’autres se perdent dans leurs rêves, certains souhaitent retrouver un vrai lien d’humanité et un sens à leur existence…

Arche d'ailliance

ÉVOLUTION COLLECTIVE

La mise en relation entre les différents praticiens de médecines alternatives et ancestrales permet un véritable accompagnement des personnes en demande.

La création de séminaires, d’espaces d’activités ludiques et  intuitifs, d’enseignements et de partages vont permettre aux petits et aux grands de retrouver leur véritable nature et leur véritable raison de vivre.

Le développement holistique englobe le développement personnel et le développement spirituel que l’on retrouve dans de nombreuses cultures gardiennes du fondement de l’humanité.

Transmettre et unir

L’être humain se construit en fonction de sa sensibilité et de son expérience. La spiritualité donne des clés de vie, qui ouvrent un accès sur les valeurs du savoir-vivre et sur les valeurs morales. La communication, l’écoute et la compréhension de ses propres besoins permettent d’ouvrir son esprit à une meilleur compréhension de soi-même et à un développement personnel plus conscient.

Les peuples premiers sont les invités d’honneur de cette mission pour partager leurs connaissances et leur héritage si précieux pour l’humanité sans jugement ni vérité absolue.

Remettre l’altruisme et la compassion comme valeurs centrales pour ramener l’être humain à sa condition d’être vivant dans un écosystème en respect avec la Nature et la Terre.

Les arts créatifs, le chant, la danse, l’immersion dans un environnement naturel, permettent de reconnecter une sensibilité authentique et une expression créative innée.

C’est pourquoi, donner l’opportunité aux peuples premiers de diffuser leur savoir et d’organiser des séminaires de transmission est important voire essentiel.

PEURS ET PLAISIRS

Plus le monde s’industrialise et  la technologie se développe, plus l’être humain perd ses repères et son véritable lien avec le monde et la nature.

Le racisme, les peurs des malades et des maladies, la peur de l’homosexualité, de la religion, nourrissent des fractures entre les individus. La parole est une clé pour transformer les peurs et la haine en tolérance et en humanité.

Toutefois, pour arriver à une communication positive, nous nous devons de sensibiliser nos semblables, les générations successives vers la construction d’un monde positif basé sur des notions essentielles de bien-être, de tolérance et de communauté.

Concentrons nous davantage sur ce qui nous rassemble que sur ce qui nous sépare.

COMMUNICATION, ÉDUCATION ET PARTAGE

Tous les êtres humains rêvent d’une place au soleil, de moments de quiétude, de relations profondes et apaisantes, de même qu’une sécurité financière et la chaleur d’un foyer. Nous respirons tous le même air et vivons sur la même Terre.

La Communauté du Savoir est une mission que l’Association Notre Terre incarne pour porter le flambeau du savoir des différentes médecines et de l’épanouissement personnel ; au-delà des différentes appartenances sociales, religieuses ou ethniques.

Trouver un chemin commun pour gommer les différence avec la mise à disposition de plate-forme d’échanges et de partenariats, afin de faciliter la collaboration entre les différents acteurs du milieu de la santé, de la nature et du bien-être

L’objectif est de proposer des activités de développement personnel et spirituel pour que chacun soit libre de se redécouvrir à travers des expériences d’immersions sensorielles et intuitives : musique, chant, danse, art, etc.

gdpr-image
This website uses cookies to improve your experience. By using this website you agree to our Data Protection Policy.
Read more