Association Notre Terre

La Communauté de la Solidarité

Collaborer & Créer

La Communauté de la Solidarité est la mise en relation de l’ensemble des associations partageant les mêmes valeurs et objectifs que l’Association Notre Terre. Collaboration, soutien et action grâce à des partenariats et à des projets communs visant un but éthique pour l’humain et la préservation de Notre Terre.

Beaucoup de moyens et peu d’action...

S’il est possible de monter des projets et/ou des structures en conformité avec nos valeurs, la division qui règne rend la tâche difficile.

La quantité d’associations présentes au niveau national et international ne promulgue pas suffisamment leurs actions auprès du citoyen et elles restent donc inconnues du grand public.

Le flot d’informations et le peu de mise en lumière de ces différents organismes sur les réseaux ne permettent pas aux actions d’envergures de naître, faute de fonds et de communication.

Entraide et soutien mutuel

Notre but n’est pas de le rendre parfait ou de tendre vers un idéal impossible, mais de ramener au cœur de l’humanité des notions réelles de partage, d’entraide et de fraternité.

Nous n’avons pas besoin d’êtres semblables pour nous entendre ; les éléments, le ciel et la terre sont différents et c’est grâce à leurs différences que la vie est possible sur Terre.

Le but de la Communauté de la Solidarité est de rassembler les différentes associations et organisations sur des valeurs et des quêtes communes qui soudent et non qui divisent.

Soutenir des projets, collaborer lors d’événements, référencer les différentes associations pour promouvoir leur accessibilité et leurs valeurs font partie de l’objectif de cette mission.

DES ACTIONS DURABLES

Quand on parle d’actions à mettre en place ou d’objectifs à atteindre, on souhaite parvenir rapidement à ce que nous nous sommes fixés. Cependant, quand on est amené à travailler avec un ou des collectifs, parvenir à la pleine réalisation des projets est plus rapide.

Soutenir d’autres associations et organismes ayant des valeurs similaires permet de combler ensemble les manques et les faiblesses de chacun par de réelles collaborations.

La mission de la Communauté de la Solidarité est de permettre à tous les projets touchant la nature, l’humain, la faune, la flore et les océans, de voir le jour.

La mise en coordination d’objectifs et d’opérations « coups de poing » et « cris du cœur » – de manière pacifique et bénévole – va permettre à chaque cœur battant dans cette humanité de se faire entendre.

ENNUI ET SOLITUDE

Le slogan de la France est « Liberté, Égalité et Fraternité » ; seulement depuis des années la foi en notre prochain se délite de plus en plus. La comparaison, la culpabilité, le doute, l’appréhension, le regard des autres, la notion de bon conformisme, etc, sont des notions et des émotions, qui poussent à nous retrancher loin des autres et à cultiver une carapace capable de limiter nos propres submersions émotionnelles.

Dans une société de plus en plus technologique, l’humain n’a jamais été aussi seul, en proie à une réalité multiple, fragilisée par la surinformation et la désinformation constante.

C’est pour cette raison que les projets des associations (hors les grands organismes) n’arrivent pas à se faire entendre auprès du grand public, à d’une forte campagne médiatique appuyées par de grands ou de personnes populaires.

La fraternité en réseau

Être capable de reconnaître ses atouts est important, mais savoir reconnaître ses limites l’est encore plus. Nous pouvons bâtir énormément de choses, si nous arrivons à nous rassembler en fonction des valeurs qui nous tiennent à cœur.

Préserver les orphelins, soutenir les enfants malades et handicapés, sauvegarder la nature et construire des liens d’humanité avec nos semblables ; tout est possible si chacun s’implique dans la ou les causes qui lui sont chères.

L’Association Notre Terre mène des opérations bénévoles, sans violences ni engagement politique ou religieux, dans un but commun d’évolution et de préservation.